Phone: +33 (0)1.79.24.19.74

Heures téléphoniques : lundi au vendredi, 10H à 19H

32 Rue des Bas Rogers

92800 Puteaux (Paris)

Email: contact@cabinetquinn.com

LAW OFFICES

Franco-American Law Firm U.S. Immigration Law

Cabinet Franco-Americain Droit Américain de l'Immigration

Follow on Social:
  • Facebook Social Icon

Actualisation : Le Président américain, Donald Trump a signé le 4 octobre 2019 une proclamation suspendant l'entrée aux Etats-Unis des migrants qui ne seront pas couverts par l'assurance maladie dans les 30 jours suivant leur arrivée sur le territoire américain, ou qui ne disposent pas de revenus suffisants pour payer leurs soins médicaux.

Cette proclamation ne concernera pas les personnes éligibles au statut de réfugié ou à l'asile. La mesure entrera en vigueur le 3 novembre 2019 et s'appliquera uniquement aux personnes qui cherchent à entrer aux Etats-Unis avec un visa immigrant.

Pour plus d’informations, veuillez prendre connaissance de l’article suivant :

https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/presidential-proclamation-suspension-entry-immigrants-will-financially-burden-united-states-healthcare-system/

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien ci-dessous.

Regroupement familial

 

Le US immigration and Nationality Act (“INA”) autorise chaque citoyen américain ou résident permanent américain qui possède la carte verte (i.e. "green card holders") à présenter une requête afin d’obtenir un visa pour un membre de sa famille.

 

Tout d’abord, il doit être déterminé s’il existe un lien de parenté qui autorise un citoyen américain ou un résident permanent américain à soumettre une demande de visa pour permettre au membre de sa famille d’immigrer aux Etats-Unis.

 

En supposant qu’il existe un lien de parenté entre ces deux personnes, le citoyen américain ou le résident permanent américain pourra soumettre une demande de visa américain.

 

Pour le citoyen américain, il existe différentes possibilités pour obtenir un visa américain pour le membre de sa famille. Le citoyen américain devra donc déterminer quel type de visa américain, il devra solliciter pour que le membre de sa famille puisse immigrer aux USA (ex : Demande de visa I-130, K-1, ou K-3).

En outre, bien qu’il soit établi un lien de parenté entre les deux personnes, cela ne signifie pas que le membre de la famille du citoyen américain bénéficie d’un « droit » pour immigrer aux USA. En effet, le Droit américain de l’immigration ne reconnait pas un droit pour les citoyens américains ou pour les résidents permanents américains à faire immigrer leur famille aux Etats-Unis (un(e) époux (se) ou même un enfant).

 

Si vous êtes citoyen américain ou résident permanent américain et que vous avez un membre de votre famille ou un(e) fiancé(e) qui souhaiterait immigrer aux Etats-Unis, n’hésitez pas à me contacter afin que nous discutions de votre projet.